afrique air amour animal animaux argent art article automne belle blog bonne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Les animaux (49)
· Se nourrir sur place (77)
· L'arbre (39)
· Plantes diverses (51)
· Fabrication artisanale (81)
· Science et écologie (67)
· Peuples premiers (98)
· L'allumage d'un feu (5)
· Images de la nature (114)
· Reflexion sur la société (98)
bonjour, ce peut être un pic vert (noir avec des ronds blancs). http://odeurde laterre.center blog.net
Par odeurdelaterre, le 12.01.2025
c'est un ami qui héberge ma page, et il s'appelle julien blanc :)
et ce dont traite ces recherches, c'est à p
Par Anonyme, le 29.09.2024
le poste de con serieux vous arrivez pas a faire le difference entre gene et gini, gini c'est : l'indice (ou c
Par Anonyme, le 03.08.2024
vraiment aimable ce poème, je vais l'utiliser en classe comme activité ludique pour les enfants.
Par Anonyme, le 25.11.2023
bonjor, j'ai trouvé en forêt une plume comme la 7 et la 8 mais, il s'agit de quel oiseau ??? les deux se resse
Par Anonyme, le 16.08.2023
· Distinguer une belette d’une hermine, d’une fouine ou d’une martre
· Distinguer le marronnier du châtaigner
· La vesse de loup
· Brûler son branchage
· Reconnaitre les plumes d'oiseau
· Distinguer la marguerite de la camomille
· Le rôle des animaux dans l'écosystème
· Les poissons d'eau douce
· Distinguer un if d'un sapin et d'un épicea
· Fabrication d’un tipi
· Fabriquer ses propres chaussures
· Réponse concrète de la NASA sur le 21 decembre 2012
· L'explication des saisons
· L'arbre de l'humanité - Cueva de las manos
· Champignons sur une souche d'arbre
· yam46
· gracemuham
· natureetpaysage
· marssfarm
· le-coin-de-verdure-d-andrea
· sos-animaux-en-detresse
· zinaziama
· latanierededilou
· tropicplanete
Date de création : 21.03.2008
Dernière mise à jour :
15.01.2025
1765 articles
Ce site m'a été proposé par une connaissance, je ne mentionnerai pas le nom de ce mouvement ou philosophie pour ne pas faire de publicité, car la page a des caractéristiques graves à caractère sectaire.
Quand un groupe ou une doctrine, suggère de couper les liens avec sa famille, de quitter nos liens avec notre communauté religieuse ou notre obédience susceptible de nous protéger ou nous raisonner, de ne pas voir le docteur quand on est malade, d'abandonner ses biens, d'ignorer les autorités protectrices comme la police, on est en présence d'un groupe dangereux.
En quelques ligne, le site dévoile les techniques d'isolement et de dépouillement d'une secte. Nous allons analyser les termes mentionnés.
S'agissant de la personne suivant les préceptes de la page du site :
- "Elle décline toute assurance, en commençant par l'assurance maladie" et "Elle ne va pas chez le médecin", une manière de laisser la personne dans le dénuement de sa maladie et la vulnérabilité, tout en déchargeant la secte de sa responsabilité envers un tiers.
- "Elle ne met pas d'argent pour ses vieux jours" et "Elle ne fait pas de testament et ne fait pas d'héritage" cela semble marquer la spoliation des biens et le dépouillement de la personne, qui accentue sa vulnérabilité.
- "elle n'appartient à aucune (...) religion, ordre, secte, société secrète, science, spiritualité" et "Elle met fin aux (...) coutumes et aux traditions familiales, ainsi qu'à (...) la famille". Isoler la personne de sa famille ou de sa communauté est une technique de secte permettant d'avoir une emprise totale sur la personne et de la rendre vulnérable, ainsi que de lui faire perdre ses repères.
- "Elle n'a besoin ni d'armée, ni de police" et "Elle n'a besoin ni de protection ni de sécurité". Cela rend la personne très vulnérable, incapable de se défendre par la juridiction, et conditionné pour rejeter la seule autorité lui permettant justement de trouver protection et sécurité.
Soyez toujours très vigilants aux sectes malveillantes
A l'heure où l'on parle de fins de mois et de difficultés des foyers à manger à leur faim, je tente quelques conseils.
- D’emblée, les dessert sucrés ne sont pas une obligation, le sucre peut même être déconseillé. On peut s'habituer à un repas sans dessert, ou un dessert exceptionnel comme des crêpes à la confiture ou du pain perdu aux oeufs.
- Les légumineuses sèches sont moins chers en quantité que les conserves de légumineuses. Les lentilles secs sont les plus économiques, les plus rapides à ramollir et à cuisiner. Le mieux est de les mélanger avec du riz. Les lentilles secs se mettent une nuit dans un saladier au frigo, puis peuvent être ajoutés au riz durant la cuisson. Les haricots secs sont plus longs à ramollir et à cuire, ils ne sont pas économiques. Tandis qu'un sachet de lentilles secs coute 3 euros et peut durer tout le mois, la conserve de lentille coute 1 euro et ne fat que deux repas.
- Les abats, foie et coeur, sont les viandes les moins chers et toutefois, tout autant nutritifs. Le coeur est un steak comme un autre, tandis que le foie renferme de la vitamine C. Une barquette de foie de boeuf coute environs 2,50 euros et contient deux tranche soit 1,25 euros environ la tranche. Le foie de porc est le moins cher et le plus volumineux. Pensez aussi à la viande hallal pouvant être moins cher qu'à la boucherie. Par exemple, la Kefta, un mélange de viande, persil et cumin, coûte 7 à 10 euros le kilo, et peut durer toute la semaine. Il est préférable de congeler chaque portion de viande et de dégeler une portion la veille.
- Le poisson n'est pas forcément cher. Le poisson d'une poissonnerie peut se révéler moins cher qu'une conserve de sardine. En effet, les poissons gras comme le Tacaud, la sardine (cuite à l'eau pour éviter l'odeur), le hareng fumé ou de hareng saure (à faire cuire dans l'eau avec le riz), le maquereau, sont autant de poissons frais très bon marché et charnus. La quantité obtenue sera supérieure à celle d'une conserve. Un hareng fumé coûte environ 2,50 euro et peut faire deux repas, un hareng saure 1 euro, un tacaud coûte environs 2,50 et peut faire deux repas.
- Le riz peut être acheté en sac de 5 kg pour environ 15 euros, ce sac de riz peut durer tout le mois, voir deux mois.
- les légumes de saison sont les moins chers. Certains légumes, comme les courgettes ou les oignons jaunes, ne sont jamais très chers. Les légumes hors saisons sont chers car plus rares, ou importés de loin.
- Les plats industriels peuvent être plus chers qu'un plat préparé soi-même. Il ne faut parfois guère de temps pour cuisiner des légumes ou pommes de terre à l'eau, frire une viande ou un poisson, ajouter un peu de riz.
Je vais aborder dans cet article la franc-maçonnerie et le Nouvel Ordre Mondial, tant ces sujets passionnent les internautes tout en les maintenant dans une certaine ignorance. Car en effet, ces notions sont très mal connues.
La franc-maçonnerie est aujourd'hui dénoncée par les mouvements catholiques et l'extreme droite. Les détracteurs actuels de la franc-maçonnerie sont généralement des ces bords. Il s'agit de deux cas différents. Dans le premier cas, l'église ne parvient pas à donner une explication à la franc maçonnerie et préfère la rejeter par un mur de peur et d'incomprehension tout à la fois. En revanche, la franc-maçonnerie respecte le christianisme ainsi que toutes les sensibilités religieuses ou athée, répondant à la liberté d'opinion et de conviction. De ce qui est de l'extreme droite, la franc-maçonnerie a souvent été victime des régimes radicaux, sous le nazisme par exemple, et encore aujourd'hui dans les pays présentant un caractère autoritaire ou dictatoriaux. Car en effet, la franc-maçonnerie travaille non seulement sur la liberté de conscience et d'opinion, mais aussi sur la notion de démocratie et de république.
Les rumeurs de Leo Taxil ont eu la vie longue, et bien que ce dernier ait révélé avoir monté de toute pièce les rummeurs infondées, celles-ci continuent de pululer sur internet. Il est des gens pensant que les loges pratiquent des sacrifices, ce n'est point le cas. Certains rites évoques certes le passage de la mort à une nouvelle vie, durant laquelle l'initié allongé est recouvert d'un linceuil, mais il s'agit d'un symbole car en franc-maçonnerie tout est symbole. Les travaux d'une loge ressemblent à un café philo, au cours de laquelle une planche, soit un exposé, est débatu de manière ordonné, afin que personne ne se coupe la parole et que tout le monde s'écoute. Les sujets abordés sont multiples mais concernent en particulier les rapports humains en société et les reflexions sur le vivre ensemble.
La symbolique, qui impressionne tant, est une figuration des idées. Le compas est celui du coeur s'ouvrant à l'autre au fil du travail sur soi même. La phrase "visite l'intérieure de la terre et trouve la pierre caché" exprime d'ailleurs cette recherche à se connaitre et à rectifier ses travers, sans juger ni soi-même ni autrui. Les colonnes de la lune nocturne et du soleil diurne va dans ce sens, passant de l'ignorance aveugle au raisonnement éclairé. C'est à dire, le dicernement et la comprehension. Le grand architecte exprimé par un triangle exprime la perfection du monde, et comment ne peut-il être parfait, et quelle architecture n'aurrait-elle pas autant de mérite que celle de l'ADN, des systèmes solaires, du biotope, de la grille des éléments. L'équerre symbolise la droiture et le respect des lois de la république.
Il n'y a aucun savoir occulte, à moins de jouer vaniteusement sur les symboles. Il y a un seul secret, celui de l'identité des membres, et ce pour protéger ceux-ci dans d'un éventuel régime autoritaire et de la délation qui pourrait en découler. Car rapelons le, les régimes autoritaires ne supportent pas l'idée de démocratie et de liberté de conscience.
Il y a eu des scandales maçonniques, notament ceux des fraternelles. L'affairisme est condamné par les loges, et l'appartenance d'une loge à la loge de Londre est un gage de confiance permettant d'écarter les sectes et les lieux sans vertues. Il y a un certain fantasme concernant la loge rouge à savoir celle des maîtres. La loge bleu est un observatoire, permettant d'étudier le comportement d'un individu, et les personnes les plus honnetes et humbles peuvent être choisis pour devenir maîtres. Ainsi, une personne espèrant faire marcher des relations dans une loge pour son ambition vexera les siens mais restera en loge bleue. Cependant, les titres pompeux des maîtres ne sont rien, ils invitent à la modestie et l'humilité, ou plutôt testent l'individu dans son ego.
Venons-en au nouvel ordre mondiale. Il y a toujours eu des nouveaux ordres mondiaux, les accords de yalta en sont un exemple. Un ordre mondial est un etat mondial sur une période donnée, aussi un évenement conduit parfois à entrer dans un nouvel ordre mondial, et il y en a déjà eu beaucoup au cours du XXe et XXIe siècle. Lorsque, à la suite des accords de Yalta, les puissance des Etats-Unis et de l'Union soviétique sont devenues rivales et se sont partagé le monde, nous étions entré dans la guerre froide qui était un ordre mondial. La chute de l'union soviétique et la destruction du mur de Berlin a annoncé un nouvel ordre mondial, soit la fin de la guerre froide. Les premiers attentats et la lutte contre le terrorisme a plongé le monde dans un autre ordre mondial différent du précédent. La crise boursière de 2008 a aussi contraint les états à un ordre mondial fragile et un défi dans l'économie. Il y a toujours eu des ordres mondiaux et il y en aura toujours, car il s'agit seulement de la configuration du monde et les circonstances avec lesquelles les etats tentent de s'organiser.
Il me paraissait important d'écrire cet article afin décarter les fantasmes, idées erronnées et peurs au sujet de ces thèmes.
Christophe Hondelatte raconte le suicide d'un éleveur porcin, à travers le récit de Camille Beaurain.
Il est malheureux que les agriculteurs et les éleveurs soient poussés ainsi au suicide, qu'ils doivent racheter leur propre terrain légués par leurs parents de droit, qu'ils soient ainsi écrasés de charges et d’impôts par un système inégale. La mise en demeure et le rachat des fermes au détriment de grandes multinationales voient le monde rurale décliner et le monde industrielle ravager les secteurs agricoles. Notre grenier, nos éleveurs et agriculteurs dont la vocation est de nourrir les citoyens d'ici et d'Europe, sont en péril.
Certes, il suffirait pour le paysan, d'accepter la mise en demeure, de rester insolvable, de vendre la ferme avant la faillite. Cela éviterait des suicides. Mais cela n'est pas pour autant une solution, car le problème réside dans un système injuste qui semble vouloir détruire le secteur agricole pour prendre la place des petits par les grands.
La génération 2020 me plait, je l’attendais impatiemment.
La trempe et la détermination dont ils font preuve, avec un soupçon d’idéalisme, donne déjà un aperçu de ce que nous réserve cette nouvelle jeunesse bâtissant la société à venir.
Willy Connely, appellé Egg Boy (né en 2000), est connu pour avoir cassé un œuf sur la tête du senateur australien Fraser Annig pour les propos déplacés de ce dernier envers la communauté musulmane après l’attaque de Christchurch. Willy ayant été arrêté puis relâché, une cagnotte appelé GoFundMe fut mise en place afin de payer les frais de justice, le sénateur lui ayant intenté un procès. Tandis que la cagnotte atteignit 42 000 dollars, Egg Boy décida de partager la cagnotte aux familles des victimes de l’attentat de Christchurch.
Gretta Thunberg (née en 2003) n’est plus à présenter. La Suédoise issue d’une prestigieuse famille de rang social élevé, est connue pour avoir lancé un mouvement lycéen mondial pour le climat. D’abord ayant manifesté seule tous les vendredis dans un contexte particulier climatique et politique en Suède, elle appelle aux étudiants à manifester le vendredi sans suivre les cours (ce que j’approuve difficilement, cela peut être un prétexte à sécher les cours pour d’autres- on reconnait d’ailleurs les lycéens motivés les jours de pluie). Son influence, et probablement les relations familiales, l’ont mené jusqu’à la COP24 en Pologne, au Forum Economique de Davos en Suisse puis au parlement européen à Bruxelles.
Lizzy Howell (née en 2001), désormais connue pour avoir participé à l’Eurovision 2019 aux cotés de Bilal Hassani, se fut déjà remarquée auparavant par ses vidéos de ballet. La jeune fille en surpoids, dont la danse est une passion, a persévéré dans ce domaine. Essuyant les moqueries des uns, relevée par l’admiration des autres, elle est devenue danseuse de ballet reconnue. Elle est ambassadrice de Dancing for You, une campagne de sensibilisation sur le handicap.
L’humanité va de mieux en mieux.
Il peut sembler curieux de le dire, et pourtant, l’humanité va de mieux en mieux. Cela s’observe au cours des années, des siècles, des millénaires écoulés. La mondialisation a relié le monde dans sa globalité, la mixité des peaux devient de plus en plus courante, internet permet aux humains de se connaître d’un bout à l’autre de la terre comme s’ils étaient voisins de palier. Les progrès de la médecine ne cessent de croitre, il est imprimé des organes permettant un plus grand nombre de transplantations sans pénurie de donneurs ni prise de médicaments antirejet pour le receveur. Les progrès sur le traitement de la séropositivité ont amélioré le traitement à seulement une pilule et un risque moindre de contamination. La technologie du Crispr, ou découpage de l’Adn, contestée pour des raisons éthiques, pourrait permettre d’éradiquer de graves maladies génétiques. La prise de conscience de l’écologie est plus marquée, de même pour la place des femmes dans la société. Les gouvernements de l’est de l’Afrique condamnent l’excision, les progrès viennent de l’intérieur.
Désormais, chaque manquement aux droits internationales de l’être humain sont condamnés par la communauté internationale, comme si la terre entière s’élevait d’une seule voix pour exécrer les abus de quelques mégalomanes au pouvoir ou fanatiques isolés. Il y a des lois et des règles garantissant l’ordre du monde. Et l’on ne tolère plus que quiconque attaque autrui pour ses richesses ou ses points stratégiques sans l’accord de la communauté internationale, laquelle ne donne pas d’accord pour cela.
L’humanité se nourrit mieux, se soigne mieux, est mieux éduqué. En inde, en Chine, dans la plupart des états africains, la classe moyenne augmente et le niveau de vie se modernise. Si l’on compare la Chine des années 1920, affamée et asservie, à la Chine puissante et moderne d’aujourd’hui ; La Russie enfermé dans une idéologie soviétique au libéralisme d’un pays devenu maître de la scène internationale ; Les deux Corées tragiquement divisées et sur le point de se réconcilier ; cela donne foi en l’avenir du monde.
Car avant tout cela, la vie était moins idyllique. Il y a seulement un siècle, la femme était soumise à son mari et ne disposait ni de son argent personnel, ni du droit de travailler sans l’accord de son mari. Le droit des enfants était inexistant et les abus, tant en pension, en orpheinat, qu’à la maison, étaient passés sous silence. Les ouvriers en grève étaient fusillés dans les rues. Et cela se passait aussi en France. Ailleurs, les pogroms poussaient les juifs à fuir en Palestine. Les jeunes gens partaient à la guerre de force, et étaient fusillés s’ils désertaient. Tandis qu’aujourd’hui l’armée est composée de volontaires formés.
Mais si nous reculons plus loin dans le temps, nous ne parlions point de pays mais d’empire coloniaux. Les premières nations d’Amérique vivaient leur dernier vent de liberté, décimés par les épidémies, l’alcool et la famine. Aujourd’hui ils ont leurs institutions, s’expriment au parlement et organisent des pow wow publiques, ils sont reconnus par le monde. Les africains furent esclaves puis opprimés, aujourd’hui l’Amerique du nord est un lieu de métissage où les communautés blanches, les premières nations, les Afro-américains et les communautés asiatiques se côtoient au travail ou dans la rue.
Avant les empereurs mégalomanes et leurs expéditions démesurées, furent les rois au pouvoir sans limite, dominant un peuple asservi et affamé. Le roi dans son opulence exigeait l’impôt, punissait les insolvables, n’avait jamais assez de richesse quand le peuple manquait de liberté et de nourriture. Quant au seigneur sur ses terres, nul ne devait chasser dans ses forêts privées. Derrière le rideau du pouvoir royal était le pouvoir religieux, brûlant les hérétiques au bûcher, proposant d’acheter des places au paradis pour de l’argent, menant les massacres de la saint Barthélémy, et maintenant le peuple dans la peur et l’ignorance. C’était un temps où chacun se faisait la guerre sans règles internationales, souvent pour prendre les terres du cousin, comme la guerre de cent ans. Un temps où l’on s’en remettait à la superstition devant la peste noire, voir à chercher des coupables de la peste noire envers la communauté juive. Un temps d’ignorance et d’obscurantisme.
Bien avant encore était le culte de la guerre durant l’âge du fer et du bronze. Les écrasants empires se disputaient les mers et les terres au prix de grandes pertes. Les cités-états fonctionnaient par un lien étroit entre pouvoir et rite, dans des sacrifices d’animaux et parfois d’humains. La contestation des pouvoirs tant politiques que religieux menait à l’emprisonnement et au jugement, comme il en fut pour Socrate. Le rang social était plus marqué, au point d’avoir des esclaves dominés par les hommes libres, eux-mêmes dépendant d’une noblesse opulente à outrance, arborant l’or et les bijoux. Mais là encore, l’humanité eut progressé. Les sacrifices humains ont été prohibés, puis les esclaves devinrent des hommes libres.
Avec le recul, le monde d’aujourd’hui est positif. L’humanité s’est sans cesse améliorée vers la conscience des droits de l’humain, vers la science et la compréhension, vers l’équité et le développement. Dans l’avenir, la vie sera peut-être plus facile encore avec des progrès dans la médecine, dans les transports autonomes, dans les robots remplaçant les humains à la tâche, dans la diplomatie internationale avec davantage de coopérations voir de fusions. La justice est désormais plus dure à l’égard des multinationales sans scrupules et les victimes gagnent des procès de manière inattendue. D’autres multinationales repensent et améliorent le manière de fonctionner pour l’environnement, comme les data canters déplacés en Scandinavie pour refroidir les circuits sans consommer de charbon et d’énergie.
Il reste encore beaucoup de travail, mais la terre est sur la bonne voie.
Ayant vu des videos youtube avec des affolements lorsqu'il s'agit d'être privé de Internet et de smartphone, et le manque d'idée pour compenser ce manque devenu adictif pour la population et en particulier la jeunesse; Je vais vous parler des années 1990. c'est la période de mon enfance et de mon adolescence, à cet époque il n'y avait pas encore le numérique.
La télévision avait déjà pris de la place dans les foyers, trop de place pensais-t'on. Il y avait aussi les tournes-disques pour animer la maison, et la radio pour tomber au hasard sur une station. Les enfants étaient encouragés à sortir dehors lorsqu'il faisait beau plutôt que de rester devant la television. On s'inquiétait déjà à l'époque, du temps passé devant les écrans de televisions à grignotter, le sujet n'est pas nouveau.
Les enfants et adolescents avaient presque tous des vélos pour se déplacer dans le quartier. Ils fabriquaient aussi des caisses à savon, des sortes de voitures bricolés en bois que l'on faisait dévaler sur les pentes (je vois que cela existe toujours). S'il existait une fontaine, cela occupait les enfants toute une après midi pour s'eclabouser ou faire flotter des petits bâteaux. Le pistolet à eau connaissait un certain success.
Les parties de faux combats avec des fusils en bâtons de bois pouvaient amuser les garçons une bonne partie de l'après midi, criant de "tadadadada je t'ai touché".
L'imagination fertile des enfants s'exprimait par des constructions en lego, par des scenario de playmobils (que j'appellais pieds mobiles), et des stratégies de soldats en plastiques, ainsi que des courses poursuites de petites voitures dans le hall. Les déguisements étaient aussi l'occasion de paraitre le plus excentrique possible. Ce qui, je pense, est toujours d'actualité pour les mardis gras et carnavals.
Lorsqu'une fête ou un anniversaire avait lieu, les invitations étaient inscrits sur des cartons avec le jour et le lieu de rendez-vous et distribué à l'école entre camarades.
Les adultes se telephonaient sur les fixes, et laissaient un messages sur le répondeur pour être rappelés. Ils pouvaient alors s'organiser pour aller manger chez les uns ou chez les autres. Les telephones avaient un cadran qu'il fallait tourner sur les chiffres avec le doigt.
Il n'y avait que le telephone fixe de la maison, mais il existait de nombreuses cabines telephoniques pour telephoner avec une carte, nottament dans la cour du collège. On pouvait aussi telephoner dans un bistrot avec un jeton.
Les jours de pluie, on pouvait jouer à des jeux de société en famille, ou à des jeux de cartes. Il y avait le jeu de dames, les petits chevaux, le scrabble, le jeu des sept familles... Les jeux vidéos avaient déjà fait leur entrée comme Mario ou Zelda, les parties se jouaient souvent à deux.
La lecture tenait aussi une certaine place, les livres étaient empruntés à la bibliothèque et ouvraient l'esprit des plus jeunes en quête d'aventure, de voyage ou de savoirs. Le dictionnaire était toujours à porté de main pour connaitre la définition d'un mot.
Ou que l'on soit, on envoyait des lettres ou des cartes postales, que les destinataires gardaient précieusement. On avait aussi des album à photos, recouvrant parfois plusieurs générations.
On savait se déplacer dans les rues en reconnaissant ces rues et les détails particuliers, les places et les bâtiments, sans forcément connaitre le nom des panneaux. De même qu'il était facile de se déplacer à la campagne en reconnaissant le relief et les signes particuliers.
Mais s'il eut fallut, on savait lire un plan et retrouver son chemin même dans une ville inconue, tandis que le gps a remplacé ce sens de l'orientation et de l'observation.
voici tel que fut le quotidien dans les années 1990.
J'ai découvert internet pour la première fois au Lycée, c'était du bas débit et on avait aucune idée de ce que cet outil signifiait.
On ne peut guère nier les progrès que les Années 2000 nous ont apporté, les aides sociaux, l'utilisation du mail, les telephones portables, le gps, les reseaux sociaux, les clefs usb. Dans chaque époque il y a du positif et du negatif. Mais le monde et les relations humaines ont beaucoup changé en 20 ans. On ne dit pas la même chose derrière un écran que en face de la personne. Cependant le monde viruel a permi des projets communs, des regroupements, des associations, et une organisation plus rapide et de plus grande ampleur. Cela permet aussi aux personnes isolées d'organiser des sorties en groupe.
Article révolu, chacun est libre de croire ou ne pas croire à toute sorte de sujets
Je pratique l'astrologie depuis longtemps.
Mais au fil du temps je commence à remettre en cause l'astrologie. Nottament grace à la revue science et vie lequel a consacré un dossier à ce sujet. Et aussi parce que passé 30 ans, ma vision des choses devient plus concrete.
L'astrologie est une invention humaine, et place l'être humain pratiquement au centre de la galaxie, comme si chaque atome de l'espace avait une incidence sur lui, les planetes et les constellations.
Mais outre le fait que les signes astrologiques soient décalés, que le point vernal s'est déplacéet que les constellations soient de tailles différentes, la question me semble ailleurs.
Car en effet, qu'est-ce qu'une étoile ? une planete ? les étoiles sont des fusion d'atomes, nées de la compression magnétique des atomes dans l'espace. La fusion atomique grandit et l'activité atomique est telle que les electrons peuvent créer toutes les matières, les gaz, les métaux possibles. Chaque étoile est distincte de l'autre, à des distances differentes. Les constellations n'existent que dans la conception mentale de l'être humain, les étoiles sont des soleils, parfois des systèmes solaires avec des planetes, elles sont éparses dans la galaxie et notre soleil est aussi une étoile éparse dans un bras de la galaxie. De fait les constellations ne me semblent guère définir les personnalités d'un individu.
Les planetes peuvent avoir été happées par la gravité du système solaire, comme pluton, ou provenir du soleil comme mercure. Les planetes telluriques furent d'abord des boules de feu, des aglomerats d'electrons devenus atomes puis gaz, mineraux selon l'activité chimique et l'environnement. Les planêtes telluriques, c'est à dire solides, sont mercure, venus, la terre et mars. Les planetes gazeuses se sont formées au delà de la ceinture d'asteroide de kuiper, par effet de rotation et de gravité. Les planetes gazeuses, dont les activités chimiques et l'environnement sont differents, sont Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune. Comment une planete, résultant de la céation de matière par association d'electrons formant les atomes, par assemblages d'atomes formant des molecules, selon la temperature, pourraient-ils influencer le cours des evenements ? Plutôt que d'être considérés comme des sphères aux activités chimiques singulières ? Par exemple, pourquoi saturne bloquerait les autres planetes, que jupiter favoriserait la chance, que mars serait l'action, venus l'amour et mercure le mental ? Qui placé devant tel ou tel constellation, caracterise ces facteurs ?
Les autres étoiles sont aussi des systèmes solaires comme le notre dans leur conception,elles sont indépendantes en distances depuis la terre et entre elles. Les étoiles, les planetes, sont les miracles de la galaxie. Mais elles constituent d'autres étapes distinctes de l'évolution, certaines sont au déclin et d'autres sont nouvelles. Notre système solaire suit aussi sont évolution.
Voyons l'espace dans ce qu'elle a de magnifique, ses particules d'atomes capables de créer des soleils, ses courants magnetiques, ses miliards de galaxies, ses systèmes solaires variées, ses temperatures extremes et ses phenomenes physiques passionnants.
Article en retrait, après tout je ne suis pas psychiatre et donc peu qualifié pour parler du sujet.
La perversion narcissique a été si colporté que l'on dépeint surtout un individu, le pervers narcissique, sans parler du trouble lui-même, qui n'est pas une maladie mais une anomalie du développement.
La perversion narcissique est présenté comme un fonctionnement psychologique tres complexe, machiavelique. Le fait est que le trouble est plus simple a comprendre et à présenter.
La perversion narcissique resulte du fait que les défaut propre à la petite enfance et que nous avons tous eu avant cinq ans, egocentrisme, exigence, caprice, n'ont pas été corrigés. La personne se développant ainsi devient une personne egocentrique, nombriliste, exigeante et capricieuse pet à tout pour obtenir ce qu'elle veut pour elle maintenant et tout de suite. Comme un petit enfant. A l'âge adulte, il parait difficile de remedier à ce trait de personnalité, la seule réponse à donner est de ne pas céder au caprice de cette personne et de poser des limites.
Mais il conviendra surtout de le faire dans la petite enfance, car d'une certaine manière les enfants sont naturellement enclin à une certaine perversion narcissique. Il convient de poser des limite tres tot et de ne pas ceder aux caprices de l'enfant, en lui permettant toutefois d'exprimer sa propre personnalité, afin que sa personnalité se dévelopant l'amene à devenir un adulte qui esperons-le, se montrera poli et responsable.
Article en retrait.
2020, la génération A
La generation A naitra dans les années 2020 et 2040, ils vivront donc les années 2040 et 2050. Ils viendront apres la generation Z, dit les endormis, les silencieux évoluant dans le monde virtuel au détriment du monde réel.
La generation A se cherchera, ils vivront dans un monde dans lequel leurs parents de la generation Z auront perdu tout repère, et les A n'auront aucun point de réference.
La generation A sera une generation écartelée, comme les deux barres du A, tels deux bâtons écartés. A est aussi la montagne à gravir pour trouver sa voie.
La generation A coincidera avec l'entrée de pluton en verseau en 2024, qui selon la theorie portera un coup dur aux anciennes technologies pour en développer de nouvelles. Outre la théorie, il est vrai qu'en 2040 le monde connaitra une pénurie en pétrole et en métaux rares necessaires au numerique. Leurs parents de la generation Z seront désemparés.
Neptune en taureau, apres un bref passage en belier, indiquera un retour au monde agricole par la population. Laquelle se fera par la force des choses.
Mais la generation A écartelée trouvera soutient aupres de la generation Y qui relie les deux extremités.